Dessins sur carnets

La difficulté dans le cas présent est de se conformer à la taille du carnet, vraiment petite, ainsi qu'au format particulier beaucoup plus haut que large. 

 
 Il s'agit d'une sorte d'auto-portrait chargé d'une expression d'épouvante à l'idée d'avoir à dessiner sur un carnet aux dimensions aussi exotiques (cela dit, je possède encore quelques cheveux, de ci, de là).


 Essai de portrait de l'inspecteur Guacamol, dont je narre actuellement les aventures en vue d'une future publication. Un policier avec un chapeau de paille, c’est intéressant, je crois que ça n'a encore jamais été fait et je pense que ça peut vraiment apporter un vrai plus à la dramaturgie un peu routinière du polar.


 C’est un homme qui court, pas trop vite tout de même car il va vite arriver aux limite de la feuille et se voir rapidement menacé de disparaître du dessin. Ce qui serait dommage, un beau garçon comme ça.


Le but poursuivi était de faire un portrait d'un vieil homme inconnu, mais à l'arrivée il se trouve qu'il ressemble un peu à Edouard Balladur, c’est qui est déconcertant, car je ne pensais pas du tout à lui au moment de dessiner. Et pour tout dire, d'une manière générale, je pense très rarement à Edouard Balladur.

Aucun commentaire: